Église Saint Martin

Église catholique Église Saint Martin Saint-Martin-de-Jussac

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Martin à Saint-Martin-de-Jussac

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar DAMIEN.I
    Le 26/09/2021 à 09:50

L'église et très belle i y a un gîte juste à côté de L'église et le gîte très bien et propre.

• Avatar Paul.Ã
    Le 21/09/2021 à 14:02

Vue de l'extérieur, cette église est assez étrange, plusieurs éléments lui donnent une allure singulière. D'une part, la façade semble avoir été amputée au Sud, les arcades du clocher-mur qui la surplombe sont dissimulées par une construction en bois, en porte à faux au dessus du portail. D'autre-part, le chœur est plus haut que la nef. Cette dernière semble pénétrer dans le sanctuaire à travers une ancienne façade ayant conservée ses contreforts d'angle. En fait, ces particularités résultent de l'histoire de l'édifice, qui fut la réunion d'une église paroissiale et d'une prieurale. Un édifice roman du 12ème dont la nef est le vestige et un chœur gothique du 15ème. La nef unique est charpentée de lambris, elle était probablement voûtée comme le laissent supposer les colonnes engagées. La voûte du chœur est en 16 parties, son élégance magnifie les lieux. La statuaire, les vitraux, le mobilier, les décors sculptés et/ou peints sont autant de choses à découvrir, ils offrent un sympathique voyage à travers les siècles, du 12ème à la période contemporaine.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing