Église Saint-Brice de Saint-Brice-sur-Vienne

Église catholique Église Saint-Brice de Saint-Brice-sur-Vienne Saint-Brice-sur-Vienne

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Brice de Saint-Brice-sur-Vienne à Saint-Brice-sur-Vienne

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 23/11/2021 à 18:01

Ouverte et accueillante, sa visite peut être l'occasion d'une pause spirituelle. Saint-Brice (4ème-5ème siècle), Patron de cette église, succéda à Saint-Martin comme évêque de Tours. Amateur de luxe et d'apparat, au contraire de son prédécesseur dont il moquait la pauvreté choisie, il dut pourtant sa nomination à Saint-Martin. L'abside du 13ème siècle, inscrite par les Monuments Historiques, offre à cette église une protection partielle. Cette abside abrite un triptyque dont la baie centrale est consacrée à Saint-Brice. La travée du chœur, dotée de deux chapelles, prolonge le sanctuaire vers l'Ouest. Un arc de plein cintre sépare le chœur des travées de la nef unique qui se termine à l'Ouest par un mur plat supportant un petit clocher charpenté. Les constructions accolées à l'Est et à l'Ouest ne mettent pas cette église en valeur, c'est mon avis, il est subjectif. Le principal intérêt de cette église est d'être ouverte et accueillante. Sa visite peut être l'occasion d'une pause spirituelle.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique