Eglise Saint-Genest

Église catholique Eglise Saint-Genest Azat-le-Ris

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Genest à Azat-le-Ris

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 29/08/2020 à 12:57

Une église fortifiée du 12ème siècle, authentique et caractéristique. Une église du 12ème siècle très authentique, et typique par ses ajouts défensifs, communs à d'autres églises fortifiées de la région. La nef, le chœur et le transept ont été rehaussés avec ouvertures de tirs, une échauguette bâtie au nord ouest de la façade, tout cela sans doute au moment des guerres de religions. La coupole de la croisée du transept est un modèle du genre, les voûtes en berceau des bras et en berceau brisé de la nef nous plongent en période romane. Le chevet plat est ouvert de 3 baies fort élégantes, le chœur est voûté en croisée d'ogive. Une remarquable statue de la vierge, du 15ème siècle, en pierre, est abritée dans l'église. Une remarquable statue de la vierge, du 15ème siècle, en pierre, est abritée dans l'église.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Martial