Église Saint-Vincent

Église catholique Église Saint-Vincent Naintré

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Vincent à Naintré

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Josiane.U
    Le 30/01/2022 à 11:44

Très belle église.

• Avatar Paul.Ã
    Le 05/01/2021 à 17:36

L'ensemble de l'édifice est harmonieux, lumineux, ouvert, accueillant et bien mis en valeur au cœur du village. L'église primitive, signalée dès le 9ème siècle, avait au départ deux titulaires, saint Vincent et saint Germain, conséquemment au fait que Naintré dépendait de l'abbaye Saint-Germain-des-Prés de Paris. Cette dépendance disparut à la révolution française et l'église devint "église Saint-Vincent". De la première construction, modifiée au 12ème et 15ème siècle, il reste la travée romane sous clocher et la chapelle Sud. L'église fut reconstruite fin 18ème siècle, agrandie, et pourvue d'une chapelle au Nord, créant avec celle du 15ème siècle les bras d'un transept. La travée sous clocher sépare la nef de la croisée du transept. Ces espaces s'ouvrent aux autres par des arcs brisés. Les vitraux du 19ème et 20ème siècles sont superbes, dont l'un est rare et remarquable, il s'agit d'un mémorial. Le retable spectaculaire est classé par les M.H. L'ensemble de l'édifice est harmonieux, lumineux, ouvert, accueillant et bien mis en valeur au cœur du village. Le bel état de l'édifice reflète l'attachement des villageois à cette église qui accueille des cérémonies religieuses et des évènements culturels.

• Avatar Francois.i
    Le 04/09/2020 à 18:53

Très beau lieu

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Saint-Romain