Église Saint-Nicolas

Église catholique Église Saint-Nicolas Moncontour

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Nicolas à Moncontour

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 13/10/2019 à 13:30

Une église romane du 12ème siècle situé tout près du donjon de Moncontour. A quelque 200 mètres du donjon, et construite moins d'un siècle après le château de Foulques Nerra, cette église romane fort bien restaurée mérite une visite. Possèdant le charme des église rurales si nombreuses dans la région, classée en 1985, son architecture est intéressante, de nombreux modillons la décorent, son chevet est un modèle du genre roman, la croisée du transept ne porte plus le donjon mais le chœur est superbe. La nef est couverte d’une voûte en plâtre et éclairée par 6 baies situées très en hauteur. Quelques peintures murales ont subsisté. Cette église dépendait à sa création de l’abbaye de Saint-Jouin-de-Marnes toute proche, merveille de l'art roman.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique