Église Saint-Hilaire de Linazay

Église catholique Église Saint-Hilaire de Linazay Linazay

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Hilaire de Linazay à Linazay

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 31/05/2022 à 07:55

Une église du 13ème siècle, on pourrait la croire plus ancienne tant son allure est romane. Les énormes contreforts lui ont permis de traverser les 8 siècles de son existence. Incendiée pendant les guerres de religions, elle bénéficia de diverses campagnes de restaurations aux 17ème, 18ème, 19ème, et 20ème siècles. Les ouvertures Est (baie gothique au chevet) et Ouest (portail) ainsi que les petites ouvertures du mur Sud ont été maçonnées. L'église s'en retrouve assombrie. À l'intérieur, la voûte en berceau, les arcs doubleaux, les arcatures aveugles des murs de la nef, présentent des courbures à peine brisées, on est dans l'esprit roman. Les extérieurs ont été organisés par la commune en 2015 pour une mise en valeur de cette église parfaitement charmante. Il faut prendre les clés à la mairie située à côté. On m'y a conseillé la visite de la minuscule chapelle Saint-Pierre, en mauvais état mais qui témoigne de temps beaucoup plus catholiques.

• Avatar Piotr.e
    Le 04/02/2018 à 14:32

(Traduit par Google) Un petit village de caractère (Avis d'origine) Mala wioska z Charakterem

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Saint-Laurent

(1 Avis)

Église Saint-Gervais et Saint-Protais