Eglise paroissiale Saint-Martin

Église catholique Eglise paroissiale Saint-Martin Ligugé

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise paroissiale Saint-Martin à Ligugé

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 08/12/2020 à 13:19

L'église paroissiale est en accès libre, elle est ouverte et accueillante. Construite à partir de 1505, cette ancienne abbatiale garde, sous la première travée de la nef, des traces des édifices primitifs du 5ème, 6ème et 7ème siècles, construis eux-mêmes sur les ruines d'une villa Gallo-Romaine. C'est dans ces ruines que s'installa Saint-martin lorsqu'il arriva à Ligugé en 362. Fondateur du premier monastère occidental, cette abbaye qu'il créa, jouxte l'église et possède une histoire qui couvre plus de 16 siècles. Si depuis 1932 cette abbaye abrite en ses murs une abbatiale, l'église paroissiale Saint-Martin fut abbatiale et église paroissiale à plusieurs reprises durant les cinq siècles de son existence. Gothique flamboyant pour le portail et sorte de musée depuis l'époque de la Gaule mérovingienne, toutes ses richesses méritent d'être découvertes. Crypte et salle du clocher sont accessibles au cours de quelques visites guidées.

• Avatar Daniele.o
    Le 22/03/2018 à 22:10

Magnifique abbaye. A voir pour les amoureux des vieilles pierres !!

• Avatar Philippe.o
    Le 21/12/2017 à 13:02

Sur l' emplacement du premier monastère occidental fondé en 360 par saint Martin .

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Antoine de Senillé Saint-Sauveur