Église catholique Église Saint-Martin à Doussay- Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus en Châtelleraudais Doussay

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Martin à Doussay- Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus en Châtelleraudais à Doussay

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 06/12/2021 à 10:41

Découverte émouvante d'une église plus que millénaire, fermée à la visite, en chantier de restauration. La mairie avait réussi à restaurer le clocher, mais en 2018, l'église est jugée "chef-d'œuvre en péril". Elle renait après une mort presque annoncée, la volonté de Monsieur le Maire et de ses Administrés a permis une première campagne de restauration, d'autres suivront. Un chantier monumental pour une église aux origines Carolingienne, classée en 1984, souhaitons à la commune de trouver les financements et de réussir son entreprise. Si la partie orientale attend d'être restaurée, la partie Ouest est remise en état. Les origines de l'église Saint-Martin remontent au 8ème et 9ème siècles, époque où elle est déjà citée. Reconstruite au 11ème siècle, elle fut modifiée au 15ème siècle, puis, dès le 19ème siècle, des désordres architecturaux sont signalés.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Sainte Croix - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers