Eglise Saint-Martin

Église catholique Eglise Saint-Martin Angliers

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Martin à Angliers

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 17/03/2020 à 15:49

La flèche en tuffeau qui domine le clocher est imposante. L'église éponyme de la place qui l’accueille, est bien mise en valeur côté ouest, mais il est impossible d'en faire le tour et d'accéder au chevet. L'église Saint-Martin date du 12ème siècle, la nef de l'édifice primitif avait un seul vaisseau. Durant le 19ème siècle, on lui adjoint une deuxième nef au nord, l'édifice étant trop petit après la réunion de la commune d'Angliers et celle de Saint-Cassien. Après une démarche à la mairie, une dame de la Paroisse m'a permis de la visiter. La nef du 12ème est en meilleur état que celle du 19ème, quelques tableaux, des objets de cultes et sculptures sont à voir. Deux vitraux m'ont intéressé, particulièrement celui de la baie axiale, situé derrière le maître-autel, qui traite de Saint-Martin. Le second, est situé dans la nef nord, il représente une annonciation. Ces deux vitraux datent du début du 20ème siècle.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing

Église Saint Genest de Saint Genest-d'Ambière - Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus en Châtelleraudais

(2 Avis)