Eglise Saint-Martin (de la Pommeraie-sur-Sèvre)

Église catholique Eglise Saint-Martin (de la Pommeraie-sur-Sèvre) Sèvremont

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Martin (de la Pommeraie-sur-Sèvre) à Sèvremont

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 28/07/2020 à 11:10

Une église remarquable loin des sentiers touristiques. Construite au 12ème et 13ème siècles, elle fut agrandie de chapelles au 19ème siècle. Elle fut construite dès son origine avec des voûtes de style Plantagenêts, style propre à l'Anjou. Ces voûtes annonçant le début du Gothique sont exceptionnelles dans cette région. Les sept pêchés capitaux ont été représentés par des décors peints dans la nef au 16ème siècle. Recouverts de badigeon et oubliés, ces peintures furent redécouvertes en 1980 durant une campagne de restauration. L’orgueil, l’envie, l’avarice, la luxure, la gourmandise, la colère sont représentés par des personnages enchaînés ensembles et chevauchant des animaux. Il est amusant de voir la représentation de certains animaux, le lion par exemple, pur produit de l'imagination du peintre, ce dernier n'ayant jamais vu en vrai un tel animal. L'animation vocale et lumineuse apporte une réelle plus-value à cette découverte. Gratuite, il vous suffit d'appuyer sur le bouton pour 10 mn de visite guidée.

• Avatar Guillaume.A
    Le 24/08/2019 à 20:27

Situé au centre du bled

• Avatar Martine.a
    Le 15/06/2018 à 17:15

Très jolie église de village

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique