Église Saint-Cyr (Saint-Cyr-la-Lande)

Église catholique Église Saint-Cyr (Saint-Cyr-la-Lande) Saint-Cyr-la-Lande

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Cyr (Saint-Cyr-la-Lande) à Saint-Cyr-la-Lande

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 22/10/2021 à 08:52

Une église du 12ème siècle bien mise en valeur. C'est au hasard d'une balade automobile que la blancheur de cet édifice m'a interpelé. Une église citée au 12ème siècle, qui a été fortement embellie par une restauration récente. J'en veux pour preuve les anciennes photos que j'ai trouvé. Pour pénétrer dans l'église, il faut s'arranger avec la mairie située à proximité. Lors de mon premier passage, en septembre, il était trop tard pour une visite. Ce 04 novembre, mieux organisé, j'ai pu y accéder. Le cimetière entoure l'église au Nord et à l'Ouest. Le portail est précédé d'un abri de belle taille, que l'on peut fermer, permettant aux paroissiens d'échanger en étant abrités des intempéries. Petite église d'un village loin des grandes voies de circulation, elle est fort accueillante. Assez sombre, la lumière diffusée est joliment colorée par des vitraux conçu en 1960 par l'abbé Bressollette. Plafonnée en bois sur toute sa longueur, les piliers de l'arc triomphal ont été conservés, délimitant l'espace dédié au sanctuaire. Le bel état général de cette église témoigne de l'attachement des paroissiens et de la collectivité à ce modeste édifice.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing