Église Saint-Pierre (Cherveux)

Église catholique Église Saint-Pierre (Cherveux) Cherveux

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Pierre (Cherveux) à Cherveux

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 05/08/2020 à 09:52

Moderne bien que de style néoroman, peu d'élément de l'église primitive ont été conservés L'église Saint-Pierre, reconstruite au 20ème siècle à l'emplacement d'une église du 12ème siècle, est située à côté du château et à proximité d'une fontaine. Moderne bien que de style néoroman, elle est dépourvue de chaire, les micros et les sonos ont remplacé l'amplification acoustique. De l'édifice primitif, il reste le bas des murs, cette nouvelle église est simple, claire et accueillante. Les vitraux de belle facture, représentent une longue liste de Saints. Personnellement, j'ai regretté que si peu d'élément de la première église soient présent dans ce nouveau sanctuaire. La visite du château s'impose, les propriétaires sont accueillants, l'histoire de la fontaine concerne celles du château et du village.

• Avatar Pascal.a
    Le 02/03/2019 à 10:35

A côté du château sur la place du village, magnifique.

• Avatar philippe.e
    Le 08/07/2018 à 15:05

Bien

• Avatar richard.e
    Le 22/01/2018 à 07:27

Très joli village.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique