Église Saint-Melaine (Messé)

Église catholique Église Saint-Melaine (Messé) Messé

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Melaine (Messé) à Messé

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 27/04/2022 à 08:57

Bien mise en valeur au milieu du village, elle a quelque chose de très authentique. Ouverte et accueillante, cette église du 11ème siècle, rehaussée au 19ème, a vu son clocher reconstruit deux fois, octogone dominant aujourd'hui la façade Ouest. L'édifice est un simple rectangle fortement contreforté, voûté en berceau de briques, il a gardé les caractéristiques architecturales romanes et le charme des petites églises de bourgs. Église ouverte tous les jours, en bon état et bien entretenue, elle témoigne de mille ans d'histoire, prouvant s'il en était besoin de l'attachement des paroissiens à leur église et des citoyens à leur patrimoine. Une curiosité, une statue de l'Archange Saint-Michel est logée dans le mur Nord. Archange de la protection, de la sécurité, de la paix, de la clarté, il semble à sa place dans ce lieu préservé.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Martin