Église Saint-Benoît (Lageon)

Église catholique Église Saint-Benoît (Lageon) Lageon

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Benoît (Lageon) à Lageon

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 10/06/2022 à 08:19

Ordinairement fermée, j'ai profité de l'intervention technique d'un employé municipal. Elle remplaça, fin 19ème, l'église romane de la commune" La Boissière", lorsque le hameau "Lageon", qui s'était beaucoup développé, devint chef-lieu de commune et que cette dernière changea de nom. L'ancienne église romane "Saint-Benoît de la Boissière" est aujourd'hui privée et utilisée comme bâtiment agricole. Inscrite par les Monuments Historiques depuis 2001, elle bénéficiera peut-être d'une mise en valeur. L'église Saint-Benoît de Lageon, joliment installée sur un petit espace arboré, est un bel exemple d'église rurale, une Sainte-Vierge-des-Champs trône à gauche du portail. La nef à 5 travées et arc doubleaux prolonge la travée sous clocher. Des arcatures entourent les baies en plein cintre et leurs vitraux non historiés. La travée du chœur est un peu plus étroite, l'abside est hémisphérique. Cette église, voûtée en berceau, simple et bien tenue, est accueillante, voire chaleureuse. Les vitraux historiés du sanctuaire, des peintures, de nombreuses statues de diverses époques agrémentent la visite. Voilà un endroit calme, idéal pour s'isoler, se détendre et méditer.

• Avatar mathieu.o
    Le 08/03/2019 à 12:44

Eglise

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Christophe