Eglise Saint-Sébastien à La Rochette

Église catholique Eglise Saint-Sébastien à La Rochette La Rochette

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Sébastien à La Rochette à La Rochette

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 30/09/2021 à 04:57

Classée par les M.H. depuis 1932, cette remarquable église romane est ouverte et accueillante. Eglise du 11ème siècle, elle reçu des voûtes en pierres au 12ème siècle, sa couverture en lauzes calcaires exige une charpente très forte. Techniquement, c'est prodigieux lorsqu'on pense à l'outillage de l'époque, mais en plus, c'est beau. Dès la façade, les décors sculptés accueillent le visiteur. Ce genre de découverte m'enthousiasme, tant ces monuments millénaires nous enseignent le savoir faire extraordinaire de nos anciens. Située près du château, cette église romane ouverte et accueillante, est mise en valeur par le parc arboré.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique