Église Sainte-Geneviève

Église catholique Église Sainte-Geneviève La Chapelle-aux-Choux

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Sainte-Geneviève à La Chapelle-aux-Choux

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar jean-michel.e
    Le 10/03/2020 à 18:21

Bien restauré

• Avatar Didier.o
    Le 11/03/2019 à 11:21

Très petite église ou pour la visiter il faut se rendre auprès de la mairie du village de la chapelle aux choux demander à monsieur le Maire ou à la secrétaire de mairie la clef du portail de l'église. Son intérieur est d'une simplicité qu'on gardait les très petites églises pauvres de campagne . Je vous laisse la découvrir de par vous même. Les vitraux d'époques avaient été retiré pour les préserver de la guerre mais malheureusement l'histoire dit qu'ils sont repartis après la guerre et seraient actuellement dans une collection privée aux USA.( voir avec le maire pour d'autres infos sur l'histoire de cette petite église ). D'autres vitraux les ont remplacé aux couleurs bleus ciel et donnent une illumination naturelle sur le chœur et l'allée centrale. De toute facon cela n'engage que moi mais pour se recueillir dans une église dans sa croyance nul n'a besoin de chefs d'œuvre or argents bronze pour prier. En sortant n'oubliez pas de fermer le portail et de remettre ou de redéposer la clef à la mairie. Le printemps est arrivé. Si vous êtes de passage sur la region arrêtez vous pour la contempler.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique