Église de l'Exaltation de la Sainte-Croix

Église catholique Église de l'Exaltation de la Sainte-Croix Lorquin

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église de l'Exaltation de la Sainte-Croix à Lorquin

"Très belle Église Catholique, d'un point de vue extérieur et intérieur."

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar ema.i
    Le 25/09/2020 à 16:29

(Traduit par Google) Petite église agréable et accueillante. Église paroissiale de l'Exaltation de la Sainte Croix. En 1118 ou 1128, un prieuré dépendant de l'abbaye de Senones est fondé à Lorquin. La paroisse lui fut soumise; une église gothique a probablement été construite à cette époque. Des restes sculptés du gothique tardif auraient été utilisés dans l'enceinte du cimetière, aujourd'hui détruite. L'édifice aurait été reconstruit au XVIe siècle, sous le patronage des seigneurs de Lorquin; il reste quelques restes. L'église paroissiale de l'Exaltation de la Sainte Croix a été reconstruite en 1749. (Avis d'origine) Jolie et accueillante petite église. Église paroissiale de l'Exaltation de la Sainte-Croix. En 1118 ou 1128, un prieuré dépendant de l'abbaye de Senones fut fondé à Lorquin. La paroisse lui fut soumise ; une église gothique a sans doute été édifiée à cette époque. Des vestiges sculptés du gothique tardif auraient été remployés dans le mur d'enceinte du cimetière, aujourd'hui détruit. L'édifice aurait fait à nouveau l'objet de travaux au XVIe siècle, quand il passa sous le patronage des sieurs de Lorquin ; il en subsiste quelques vestiges. L'église paroissiale de l'Exaltation-de-la Sainte-Croix a été reconstruite en 1749.

• Avatar Grafyxx.
    Le 17/09/2020 à 20:32

Très belle Église Catholique, d'un point de vue extérieur et intérieur.

• Avatar Serge.e
    Le 23/03/2019 à 15:48

(Traduit par Google) Yin (Avis d'origine) Âmen

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique