Église Saint-Paul de Vivy

Église catholique Église Saint-Paul de Vivy Vivy

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Paul de Vivy à Vivy

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Nicole.e
    Le 26/04/2022 à 18:22

Sais chez moi. Et agréable

• Avatar Paul.Ã
    Le 10/04/2022 à 06:44

Cette église du 19ème, construite par nécessité, m'a séduit par son charme et son histoire. L'église Saint-Paul de Vivy, ouverte et accueillante, bien mise en valeur sur la place de la cité, fut construite en 1843 avec les matériaux de l'ancienne église. De ce fait, on retrouve en façade un ensemble de modillons supportant la corniche et d'autres supportant la partie haute du clocher. Ce village était autrefois situé sur les bords de l'Authion, à, "Le Vieux Bourg", près du port. Les inondations fréquentes, causes de dégradations et d'insalubrité, ont incité les habitants à déménager le village et son église au milieu du 19ème siècle. La nef unique voûtée en berceau, le sanctuaire logé dans une abside semi-circulaire, ces touches romanes offrent à l'édifice un côté intimiste et chaleureux. Les ouvertures gothiques et leurs beaux vitraux apportent une lumière abondante et colorée.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique