Église Saint-Pierre de La Cornuaille

Église catholique Église Saint-Pierre de La Cornuaille Val d'Erdre-Auxence

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Pierre de La Cornuaille à Val d'Erdre-Auxence

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 25/05/2022 à 07:49

Église peu séduisante au premier abord, les vitraux colorés et l'intérieur bien entretenu en font un lieu accueillant. Une église qui interpelle, construite au milieu du village qu'elle surplombe de plusieurs mètres depuis le rocher sur laquelle elle fut construite. Des escaliers, au Nord, à l'Est et au Sud permettent d'accéder à cette église désorientée, le chevet est au Sud. Étrange édifice, que j'ai trouvé peu séduisant au premier abord, tout recouvert d'un mortier gris qui le protège. Ses origines remontent au 12ème siècle, c'est une église qui fut incendiée par les Chouans durant les guerres de Vendée. Par chance, un monsieur travaillant à la commune se trouvait là, il m'a ouvert et accompagné pour une visite. L'impression oppressante et triste laissée par l'extérieur s'est estompée. Les vitraux colorés, l'intérieur simple et bien entretenu sont propres à l'intériorité.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique