Église Saint-Léger de Saint-Léger-de-Linières

Église catholique Église Saint-Léger de Saint-Léger-de-Linières Saint-Léger-de-Linières

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Léger de Saint-Léger-de-Linières à Saint-Léger-de-Linières

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 16/05/2022 à 07:24

Citoyens et collectivités préservent le patrimoine, l'église de Saint-Léger-Des-Bois bénéficie des meilleures attentions. La signalétique au pied de l'église est bien pratique, Saint-Léger-des-Bois a laissé peu de traces dans l'histoire. Village perdu au milieu des bois et des garennes du seigneur, se protéger des bêtes sauvages était une priorité pour les habitants lorsqu'ils allaient cultiver la terre, l'élevage était rendu impossible par la présence des nombreux prédateurs. Aujourd'hui cité résidentielle à proximité d'Angers, j'ai trouvé accueillante cette ville qui a multiplié par 4 sa population depuis les années 60, croissance qui ne semble pas vouloir s'arrêter. Presque 2000 habitants aujourd'hui, son église du 19ème, construite après l'incendie de l'église primitive du 13ème, semble petite, mais il est vrai que l'époque actuelle est moins catholique. Les citoyens et les collectivités préservent le petit patrimoine, cette église ouverte et accueillante bénéficie des meilleures attentions. Son plan en croix latine, les arcs des ouvertures et la voûte de la nef en berceau à peine brisés, le sanctuaire en abside demi-sphérique, tout cela en fait un édifice propre au recueillement, à la prière, à l'intériorité ou à la simple détente. La mairie située à côté abrite dans son hall d'entrée l'ancienne horloge monumentale, comtoise restaurée par le personnel municipal. Remplacée par une horloge électrique, elle est à ce jour en état de fonctionner. De 1923, date de son installation, jusqu'à 1994, date où on la déposa, elle a rythmé la vie du village, nécessitant l'intervention hebdomadaire d'un employé pour remonter les poids.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique