Église Saint Jean-Baptiste

Église catholique Église Saint Jean-Baptiste Maulevrier

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Jean-Baptiste à Maulevrier

"Magnifique architecture,très belle église."

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar wilfried.a
    Le 19/07/2022 à 08:07

Jolie église simple avec de superbe vitraux

• Avatar Paul.Ã
    Le 16/06/2022 à 07:37

La commune procure une belle signalétique et un beau dépliant de visite sur son site Web. Au Sud de la façade Ouest, accolée à l'édifice, se dresse une tour-clocher, pour partie vestige de l'église primitive du 11ème et 12ème siècles. Cette église romane survécut aux conflits féodaux mais les guerres de religions lui furent fatales. En remplacement de l'église en ruines, une église fut construite au 17ème siècle, on préserva le clocher. Puis au 19ème, on construisit cette église néo gothique, projet ambitieux adapté à cette époque "très catholique". Le clocher restauré fut encore sauvé. La nef est lumineuse, de grandes verrières non historiées apportent beaucoup de lumière. Le regard est attiré par le chœur et les bras de transept à 2 travées et leurs absidioles, les verrières de cette partie Est sont historiées. Cette église, ouverte et accueillante, bien adaptée à un moment de recueillement ou de simple détente, est une des nombreuses richesses patrimoniales et touristiques de cette cité. Les vitraux, les autels, une piéta et une statuaire abondante agrémentent la visite.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique