Église Saint-Martin de Chemillé-en-Anjou

Église catholique Église Saint-Martin de Chemillé-en-Anjou Chemillé-en-Anjou

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Martin de Chemillé-en-Anjou à Chemillé-en-Anjou

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 09/05/2022 à 06:14

Cette église est ouverte et accueillante, ses vitraux méritent à eux-seuls une visite. Une église primitive existait, détruite au 16ème par les protestants, incendiée pendant les guerres de Vendée, elle fut reconstruite dans le 4ème quart du 19ème. Église ogivale, sa nef à trois vaisseaux, le vaisseau central possède une deuxième élévation avec des baies rondes. C'est une église lumineuse vaste, d'agréables proportions, les vitraux de la nef sont remarquables. Décrivant l'histoire des guerres de Vendée et d'autres événements de la vie de la paroisse, ces créations méritent à elles-seules une visite. D'autres belles choses sont à découvrir.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Pierre de La Jumellière