Église Saint-Pierre de La Jumellière

Église catholique Église Saint-Pierre de La Jumellière Chemillé-en-Anjou

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Pierre de La Jumellière à Chemillé-en-Anjou

.

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 14/05/2022 à 05:20

Église reconstruite au 19ème après un incendie, je ne l'ai pas trouvée bien mise en valeur. Elle est accolée à une propriété privée, ce qui empêche d'en faire le tour. On entre par l'austère façade Nord, 10 marches permettent d'atteindre le portail. L'intérieur m'est apparu d'une grande sévérité, les quelques vitraux historiés n'ont pas suffit à me faire apprécier ce lieu ouvert mais dans lequel je ne me sentais pas très bien. Sous les élévations de cette nef, j'étais peu enclin à l'intériorité ou simplement à un état paisible. D'autres trouveront peut-être cet endroit adapté à la prière ou à une simple détente. Personnellement, j'ai traversé la rue pour rejoindre la chapelle Notre-Dame située sur le site de L'EHPAD. Cela m'a permis de ressentir à nouveau ces émotions joyeuses dans un cadre paisible propre au recueillement.

Horaire d'ouverture :

Lundi 09:00–17:00
Mardi 09:00–17:00
Mercredi 09:00–17:00
Jeudi 09:00–17:00
Vendredi 09:00–17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique