Église Notre-Dame l'ancienne (romane)

Église catholique Église Notre-Dame l'ancienne (romane) Chemillé-en-Anjou

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Notre-Dame l'ancienne (romane) à Chemillé-en-Anjou

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar HEAVY.O
    Le 15/05/2022 à 11:40

(Traduit par Google) Magnifique église romane, avec des extensions et des ajouts ultérieurs. Les magnifiques peintures murales ou fresques de l'art roman se distinguent. Impressionnant Christ en Majesté (Pantocrator), le Tétramorphe et ce qui semble être la scène de la Pentecôte (postolat et colombe). Un authentique bijou médiéval. Dans l'arche qui donne accès à cette merveille, on trouve également un calendrier, avec les mois de l'année et l'activité principale qui a été réalisée au cours de ce mois (labour, récolte, battage, récolte, taille, etc.) Il met également en valeur d'autres peintures profanes (chevaliers, moines et dames) ; même avec la représentation d'un démon. Une visite incontournable si vous êtes de passage. (Avis d'origine) Magnífica iglesia románica, con ampliaciones y añadidos posteriores. Destaca la maravillosa pintura mural o frescos, del arte románico. Impresionante Cristo en Majestad (Pantocrator), el Tetramorfos y lo que parece ser la escena de Pentecostés (apostolado y paloma). Una auténtica joya del medievo. En el arco que da acceso a ésta maravilla, también encontramos un calendario, con los meses del año y la actividad principal que se realizaba en ese mes (labranza, recolección, trillo, vendimia, poda, etc) Destaca tambien otras pinturas profanas (caballeros, monjes y damas); incluso con la representación de un demonio. Visita imprescindible si se está de paso.

• Avatar Paul.Ã
    Le 13/05/2022 à 05:15

Témoin millénaire riche de décors peints datés du 12ème au 19ème, et de superbes décors sculptés (chevet et clocher). C'est une des trois églises de la cité, toutes inscrites ou classées par les Monuments Historiques, cette ville est un régal pour les amateurs de patrimoine bâti. La nef, construite au 11ème, est très simple et fut souvent remaniée et agrandie, transept et chœur du 12ème sont de belles élévations surmontées d'un clocher magistral. Les décors aujourd'hui mis en valeur, sont accompagnés d'une signalétique pertinente. La découverte de cette église romane "Notre-Dame l'ancienne" m'inspire de nombreux superlatifs, la restauration commencée en 2012 est assez extraordinaire. Cette église semble peu visitée si je me fie au nombre de commentaires, 35 pour Notre-Dame la Nouvelle, 0 pour celle-ci.

Horaire d'ouverture :

Lundi 10:00–18:00
Mardi 10:00–18:00
Mercredi 10:00–18:00
Jeudi 10:00–18:00
Vendredi 10:00–18:00
Samedi 10:00–18:00
Dimanche 10:00–18:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing