Église Saint-Aubin (ancienne chapelle Notre-Dame) au Coudray-Macouard

Église catholique Église Saint-Aubin (ancienne chapelle Notre-Dame) au Coudray-Macouard Le Coudray-Macouard

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Aubin (ancienne chapelle Notre-Dame) au Coudray-Macouard à Le Coudray-Macouard

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 14/07/2022 à 05:13

Une visite incontournable si l'on passe dans ce village dont le patrimoine bâti témoigne d'un riche passé. C'était la chapelle castrale Notre-Dame, d'un château construit au 12ème, par le Comte d'Anjou Geoffroy Plantagenêt. À cette époque médiévale, Il existait un prieuré Saint-Aubin, la prieurale, faisant également office d'église paroissiale. À la fin du 16ème, les guerres de religions firent ici de grands ravages. Le prieuré et son église furent détruits. La chapelle changea de titulaire et devint église paroissiale. Quant au château, dévasté durant ces guerres, il disparut à la révolution. Au 17ème, on construisit un croisillon au Sud et un clocher carré au Nord dont la salle basse fait croisillon. L'abside du 12ème a été préservée, elle abrite un maître-autel et un retable spectaculaires, un vitrail est logé dans la partie haute.

Horaire d'ouverture :

Lundi 09:30–19:15
Mardi 09:30–19:15
Mercredi 09:30–19:15
Jeudi 09:30–19:15
Vendredi 09:30–19:15
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique