Église Saint-Sigismond

Église catholique Église Saint-Sigismond Saint-Simon

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Sigismond à Saint-Simon

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Patounette.l
    Le 06/07/2022 à 15:54

En ce beau samedi, premier séjour à Aurillac et donc nous voilà parti pour visiter les alentours . Bien sûr, c'était sans compter sur les mariages 😪Donc on y revient en fin d'après-midi et heureusement. Une belle petite église , lumineuse , et de belles fresques au plafond. Des photos valent mieux qu'un long discours. Si vous passez dans le coin, il faut vous y arrêter. Pas besoin d'être catholique pratiquant😉 ET que dire du chêne de Sully qui se trouve juste à côté. Une beauté.

• Avatar Luc.i
    Le 09/08/2019 à 10:46

Une église de village d'une qualité rare. Les vitraux sont très beaux, la jolie peinture du plafond n'est pas sans rappeler celle de la chapelle de Saint-Jean-de-Dône. Elle comporte, depuis quelque temps, de belles fresques à venir admirer. Une église très agréable !

• Avatar Catherine.g
    Le 24/07/2019 à 16:48

L’église de la commune de saint Simon se trouve sur la place de l’église. Sa tour date du XIIeme siècle. Elle rend hommage au pape Gerbert dit Sylvestre II, qui est né et à grandi en Auvergne, à saint Simon. Les fresques retracent sa vie, elles ont été réalisées au début des années 2000. Elles se visitent avec un audio guide à disposition contre une somme modique. Sur la place on trouvera aussi une fontaine, le tilleul de Sully, et à peine plus loin les 2 ponts.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique