Clocher Saint Firmin

Église Clocher Saint Firmin Beaugency

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Clocher Saint Firmin à Beaugency

"Le clocher est le vestige d'une église romane du 11ème siècle."

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Patrice.i
    Le 05/09/2021 à 09:07

Clocher séparé de l’église anciennes armoiries sous la voûte superbe

• Avatar bodha.a
    Le 27/01/2020 à 16:30

haut clocher défié par la jeanne a son pied

• Avatar Globe.r
    Le 20/08/2018 à 18:57

(Traduit par Google) Les restes des sculptures en pierre donnent une idée de la richesse des voûtes qui ont dû être décorées. (Avis d'origine) Die Überreste der Steinmetzarbeiten lassen erahnen wie reichhaltig die Gewölbe einmal verziert gewesen sein müssen.

• Avatar Paul.
    Le 10/05/2018 à 17:16

50 m de haut, un beau clocher sans église : ce sont les restes de l’église paroissiale de Beaugency qui devint l’église de l’abbaye Notre-Dame. Elle a beaucoup souffert au cours des siècles, la nef fut détruite et le clocher fut reconstruit, équipé d'un ensemble de 3 cloches. Ce carillon entonne l’air d’une chanson, "le carillon de Vendôme", aujourd’hui chanson enfantine, mais qui fut créée à l’époque où le dauphin (Charles VII) perdit tout sauf cinq villes dont quatre seulement sont citées dans la chanson. Mes amis, que reste-t-il ? À ce Dauphin si gentil ? Orléans, Beaugency, Notre-Dame de Cléry, Vendôme, Vendôme ! Pourquoi la ville de Bourges n'est-elle pas citée ? Soit Bourges n’apparaît pas dans la chanson par modestie des habitants de Bourges où la chanson fut crée, soit c’est par ironie que seules les petites villes sont citées dans le but de rabaisser ce « petit roi de Bourges » Un "petit roi" qui régnera 40 ans récupérant son prestige, son histoire étant liée à celle de Jeanne d'Arc qui le fera couronner.

• Avatar Nicolas.o
    Le 15/03/2018 à 11:23

Un clocher sur une place dans un beau centre ancien.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église