Église Saint-Julien

Église catholique Église Saint-Julien Saint-Julien-Chapteuil

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Julien à Saint-Julien-Chapteuil

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Alexandre.r
    Le 25/07/2022 à 09:43

Belle église romane. Extérieur magnifique. On a un très jolie point de vue en haut. Malheureusement l'église est en travaux et nous n'avons pas pu y entrer.

• Avatar DAVID.A
    Le 03/03/2022 à 21:46

Une belle église situer sur son promontoire ou l on apprécie la vue , l architecture exterieur est beau , l intérieur est plus classique , la visite du village est sympa aussi ... Destination France By DADPROD

• Avatar Rando'.i
    Le 19/05/2021 à 06:09

Très belle église du XIl, classée aux monuments historique. Saint-Julien Chapteuil, patrie de l'écrivain Jules Romains, se situe à mi-distance entre le Pôle Nord et l'Équateur.

• Avatar Laurence.a
    Le 03/07/2020 à 21:01

Très mignon

• Avatar Vero.
    Le 22/08/2019 à 16:06

Village situé en hauteur, jolie vue sur les Sucs et belles pierres

• Avatar Les.a
    Le 07/08/2019 à 14:02

Belle petite église.

• Avatar Jacqueline.r
    Le 13/07/2019 à 11:23

J habite ce village on y est très bien il est beau accueillant

• Avatar Adam.
    Le 21/12/2017 à 08:45

(Traduit par Google) L'église Saint-Julien, à Saint-Julien-Chapteuil, une commune du département de la Haute-Loire dans le centre-sud de la France, est une belle église romane située au-dessus du village. L'église a été construite à l'origine au XIIe siècle et d'importants travaux de reconstruction ont eu lieu au XVIIe siècle lorsque les arches romanes ont été remplacées dans un style gothique. Il s'inspire de l'extérieur du catheral voisin du Puy. L'église Saint-Julien est classée monument historique depuis 1907 et attire les vacanciers séjournant dans la région. (Avis d'origine) The Saint-Julien Church, in Saint-Julien-Chapteuil, a commune in the Haute-Loire department in south-central France, is a beautiful Romanesque church located up above the village. The church was originally constructed in the 12th century with major reconstruction works taking place in the 17th centurywhen Romanesque arches were replaced in a Gothic style. It is modelled after the exterior of the nearby catheral in Le Puy. Saint-Julien Church has been classified as a historical monument since 1907 and is an attraction to holidaymakers staying in the region.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique