Temple protestant du Chambon sur Lignon

Église protestante Temple protestant du Chambon sur Lignon Le Chambon-sur-Lignon

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église protestante Temple protestant du Chambon sur Lignon à Le Chambon-sur-Lignon

.

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église protestante,

Les derniers avis :

• Avatar David.a
    Le 29/08/2021 à 13:35

(Traduit par Google) Ce fut une expérience émotionnellement très intense de visiter cette église protestante. Grâce à l'aide que cette communauté a apportée aux protestants espagnols pendant la guerre civile (1936-39), ma grand-mère, sa mère et sa sœur se sont réfugiées dans cette communauté. L'engagement de cette église envers les plus faibles et les plus persécutés s'est poursuivi, aidant à sauver la vie d'enfants juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Le temple a ses portes ouvertes et propose des expositions d'art, de mémoire démocratique et d'histoire biblique. C'est un très bon endroit pour comprendre l'engagement historique envers la liberté et la justice sociale qui caractérise le protestantisme francophone. (Avis d'origine) Ha sido una experiencia emocionalmente muy intensa visitar esta iglesia protestante. Gracias a la ayuda que este comunidad prestó a los protestantes españoles durante la Guerra Civil (1936-39), mi abuela, su madre y su hermana se refugiaron en esta comunidad. El compromiso de esta iglesia con los más débiles y perseguidos continuó, contribuyendo a salvar vidas de niños judíos durante la Segunda Guerra Mundial. El templo tiene las puertas abiertas y ofrece exposiciones de arte, memoria democrática y historia bíblica. Es un muy buen lugar para entender el histórico compromiso a favor de la libertad y la justicia social que singulariza el protestantismo francófono.

• Avatar Claude.e
    Le 30/08/2019 à 17:25

Super

• Avatar Cyril.e
    Le 30/07/2019 à 21:09

Joli Temple ! Une seule chose m'a surpris : a l'église catholique il y a des annonces de la paroisse protestante et au temple protestant il n'y a pas d'annonces de ce qui se fait chez les catholiques... 🤔

• Avatar Teodora.o
    Le 12/08/2018 à 08:12

(Traduit par Google) C'est une jolie petite église protestante avec des trucs très sympathiques et serviables. Il accueille de petites expositions qui sensibilisent sur des sujets sociaux importants comme les luttes des réfugiés de guerre. Il dispose également d'un coin enfants coloré. (Avis d'origine) This is a nice small protestant church with very friendly and helpful stuff. It hosts small exhibitions that rise the awareness on important social topics like the struggles of war refugees. It also has a colorful kids corner.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église protestante