Église Saint-Barthélémy

Église catholique Église Saint-Barthélémy Valencisse

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Barthélémy à Valencisse

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 21/05/2021 à 06:19

Un monument du 19ème et 11ème siècles, une peinture monumentale contemporaine, voila une église où il fait bon entrer. Eglise construite au 19ème siècle, elle possède deux clochers. La façade Est du 11ème siècle, surmontée du clocher en charpente de la même époque, a été préservée. Cette façade et ce clocher sont protégés par les M.H., il faut aller dans le jardin du prieuré pour pouvoir les admirer. Mais il faut entrer dans l'édifice, une peinture monumentale occupe la totalité du mur Est, celui du chœur à chevet plat. Signée Denys de Solère, 1994, cette peinture représente "le retour glorieux du Christ entraîné par Saint-Barthélemy". Déferlement de couleurs assez vertigineux, deux animations audiovisuelles (gratuites) permettent de l'apprécier. 14mn pour les adultes et 9mn pour les enfants, la durée m'a semblé idéale pour une découverte enrichissante. Ce monument est ouvert et accueillant, voila une église où il fait bon entrer.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Pierre et Saint-Paul