Église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-Saint-Germain

Église catholique Église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-Saint-Germain Saint-Jean-Saint-Germain

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-Saint-Germain à Saint-Jean-Saint-Germain

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Mimich.o
    Le 22/06/2021 à 13:04

Lieu propre et prêtre très agréable

• Avatar Paul.
    Le 28/05/2021 à 10:49

C'est l'église historique du village de Saint-Jean, rejoint par le bourg de Saint-Germain et son église en 1833, créant la commune de Saint-Jean-Saint-Germain ; obligation était faite pour les communes de moins de 300 habitants de rejoindre une commune proche, c'était le cas de Saint-Germain. L'église Saint-Jean-Baptiste fut construite au 11ème siècle, les murs Nord et Sud de la nef date de l'édifice primitif. A l'Ouest, la façade du 12ème siècle est précédée d'une galerie, porche ou caquetoire selon les régions qui fut ajouté au 15ème siècle. A la même époque, on ajoute une chapelle au Sud. Le clocher date du 12ème siècle pour sa partie basse carrée, il est accolé au mur Sud de l'église. On l'a surmonté d'une tour octogonale sans doute au 17émé ou 18ème siècle, cette partie a été récemment restaurée. L'église Saint-Jean-Baptiste bénéficie d'une protection des M.H. depuis 1908. Pour la visiter, il faut s'adresser à la mairie, un employé municipal m'a accompagné, et m'a permis de découvrir la deuxième église du village, celle de Saint-Germain. Je le remercie. Je ne peux qu'encourager la visite de ces deux église qui témoignent, à travers leurs architectures, des siècles passés.

• Avatar Genevieve.a
    Le 27/09/2019 à 16:00

Un lieu, un cite à visiter, c'est magnifique ! Et il fait bon de rentrer dans cette très belle Eglise , afin de se recueillir Marie 🙏🎻

• Avatar DaviddB.o
    Le 31/05/2019 à 21:33

Tres beau bout de France ...

• Avatar Jean.a
    Le 11/10/2018 à 08:12

Super bien

• Avatar christophe.7
    Le 10/08/2015 à 18:03

Joli bout de village avec son église, Saint Jean est aussi LA plage de Loches. Sur les rives du déversoir, l'Indre bouillonnante et son aire engazonnée vous attendent. Romantique et populaire, pour bronzer ou pique-niquer, idéale. Vous pouvez aussi venir avec votre kayak ou votre canoë.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Notre Dame