Église Saint-Pierre de Neuillé-le-Lierre

Église catholique Église Saint-Pierre de Neuillé-le-Lierre Neuillé-le-Lierre

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Pierre de Neuillé-le-Lierre à Neuillé-le-Lierre

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Jeremy.e
    Le 16/04/2022 à 14:22

Très bon église avec eux en pont sont eux une belle croix des belle de statues des boca de Russie où il y a plein de choses il y a des de la messe et

• Avatar Moreau.s
    Le 22/09/2021 à 17:24

Très bel édifice

• Avatar Paul.Ã
    Le 04/09/2020 à 14:46

Un village de 800 habitants, un accueil téléphonique à la mairie courtois et efficient, une église ouverte et charmante. Inscrite depuis 1948 par les M.H., cette dernière a bénéficié de nombreuses restaurations au 19ème siècle. L'origine de l'édifice est très ancienne, il fut construit sur les base d'une église carolingienne. La réutilisation de certains matériaux de l'église primitive a probablement eu lieu pour la nef, au 11ème siècle, la construction de l'édifice durera jusqu'au 12ème siècle. La nef est prolongée par un avant-chœur, voûté en pierres au 17ème siècle et une abside voûtée en demi-coupole. Ces deux éléments sont plus bas que la nef et séparés d'elle par un arc en plein cintre. L'éclairage est important, de nombreuses ouvertures ont été pratiquées côté sud. Dans l'avant-chœur, deux baies, et dans la nef, deux séries d'ouvertures à deux époques différentes. Une statue remarquable du 14ème siècle, classée au titre objet depuis 1907 est abritée dans cette église. En pierre polychrome, elle a souffert d'avoir été placée à l'extérieur pendant un moment, mais les bons soins prodigués par en 1992 par Brigitte Estève lui ont redonné sa prestance. Typique du 14ème siècle, cette vierge à l'enfant n'est pas assise, comme pour les créations du 13ème siècle, mais debout, un léger déhanché lui procure grâce et élégance, la tendresse et la joie de la maternité sont mises en avant.

• Avatar Didier.e
    Le 14/09/2019 à 13:46

Jolis extérieurs de cette église de très ancienne fondation. Abrite une vierge à l'enfant polychrome du XIV ème siècle

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique