Eglise paroissiale Saint-Pierre

Église catholique Eglise paroissiale Saint-Pierre Le Petit-Pressigny

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise paroissiale Saint-Pierre à Le Petit-Pressigny

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 20/03/2020 à 07:44

Une église bien mise en valeur dans un village fort sympathique, le petit Pressigny, un joli village et une commune accueillante. L'église est bien mise en valeur, dans un cadre agréable, que la présence de l'Aigronne, du petit parc, de l'étang de la truite, et du parcours de pêche pour les enfants, rendent hospitalier. La construction de l'église a débuté à la fin du 12ème siècle, et elle sera souvent modifiée jusqu'à la fin du 19ème siècle. Il n'y a qu'aux 16ème et 17ème siècles qu'elle semble avoir échappée à des campagnes de constructions ou de modifications. Inscrite aux M.H. depuis 1926, elle est restée authentique, les styles se côtoient dans une belle harmonie, la découvrir fut un réel plaisir, à l'extérieur comme à l'intérieur. Le clocher et sa tour escalier datent du 13ème siècle, les bras du transept sont du 15ème siècle. L'abside est voûtée en demi-coupole, la travée du chœur en croisée d'ogives comme la croisée du transept et les chapelles latérales. La nef est voûtée de plâtre en berceau. Cet endroit est agréable, même en ce jour d'hiver un peu gris et semble propice pour une balade aux beaux jours.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Florentin