Eglise paroissiale Notre-Dame à Cigogné

Église catholique Eglise paroissiale Notre-Dame à Cigogné Cigogne

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise paroissiale Notre-Dame à Cigogné à Cigogne

.

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 09/03/2021 à 07:16

Cette église est ni prestigieuse ni somptueuse, mais y pénétrer, c'est faire un voyage de mille ans dans le passé. Au 10ème siècle, une chapelle, devenue église paroissiale fut édifiée. Au 12ème siècle, la nef et le chœur de l'église actuelle furent construits, en réutilisant pour partie le mur Nord de l'édifice primitif. Le clocher fut ajouté au 13ème ou 14ème siècle, contre la façade Ouest qui fut préservée. Le portail roman se découvre lorsque l'on pénètre dans la partie basse du clocher-porche. Cette église est ni prestigieuse ni somptueuse, mais y pénétrer, c'est faire un voyage de mille ans dans le passé. J'ai apprécier cette visite, le triptyque du chœur à chevet plat, ainsi que les autres vitraux sont fort beaux. Témoin millénaire de la riche histoire de ce village, histoire à découvrir en détail sur le site de la mairie.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église paroissiale Saint-Jean-Baptiste à Braye-sous-Faye