Église Saint-Germain de Benais

Église catholique Église Saint-Germain de Benais Benais

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Germain de Benais à Benais

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 09/04/2022 à 07:31

Pour visiter cette église paroissiale, il faut emprunter les clés à la mairie située en face de l'église. La nef actuelle est du 20ème siècle, construite après l'effondrement de la nef primitive. Cette dernière était beaucoup plus grande, ce qui explique les dimensions du chœur, de son retable en pierre et des chapelles latérales. De plus, des stalles rappellent la présence d'un prieuré au 14ème, cette église eu la fonction de prieurale. La partie Est, (chœur à chevet plat, sanctuaire et chapelles, la travée orientale de la nef qui y est accolée, le clocher), date du 12ème, 14ème et 15ème siècles. Cette partie primitive est classée depuis 1991 par les Monuments Historique, le retable en tuffeau, une rareté dans la région, justifie à lui seul une visite.

• Avatar Gatien.b
    Le 13/04/2019 à 18:45

Très belle Église Saint-Germain de Benais qui est une église pour les cérémonies et les messes de confession catholique de style Gothique, Roman. Ce qu'il faut savoir : Le clocher de l'église paroissiale est constitué d'un beffroi à deux étages et d'une flèche octogonale. Le choeur du début XIIIe siècle est couvert de voûtes dites "angevines" ou "plantagenêt", un retable du XVIIe siècle en tuffeau polychrome et doré et des stalles du XIIe siècle en bois de chêne. Des chapiteaux du XIIIe siècle en calcaire blanc représentent Samson et Dalila, la décollation de Saint-Jean-Baptiste et les bergers de la scène de la nativité.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique