Église catholique Eglise Notre Dame de Lye Lye

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Notre Dame de Lye à Lye

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 26/01/2021 à 09:42

Restauré et bien mis en valeur, ce monument roman repris au 15ème siècle mérite une visite. Une église du 12ème siècle, le sanctuaire est abrité dans une abside voûtée en demi-coupole. Les deux travées du chœur, voûtées en berceau, sont encadrées par deux chapelles à chevet plat, du 15ème siècle, voûtées en croisées d'ogives. La nef romane a reçu une voûte gothique au 15ème siècle, de nombreux décors peints sont visibles partout dans l'église. Les ouvertures romanes ou gothiques ont reçues des vitraux offrant un éclairage coloré très agréable. Au Nord, un arc boutant et le clocher carré en protubérance du mur apportent quelques originalités. Au Sud, une porte abritée par un balet ou caquetoire en pierre permet d'accéder à la nef. La restauration de cette église est une réussite.

• Avatar Waluszka.r
    Le 09/09/2019 à 06:14

Architecture romane de belle facture.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique