Ancienne église Notre-Dame (Vieille église)

Église catholique Ancienne église Notre-Dame (Vieille église) Écueillé

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Ancienne église Notre-Dame (Vieille église) à Écueillé

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 27/01/2021 à 07:28

L'extérieur est intéressant, les portails, particulièrement celui au Sud de l'édifice. L'église était fermée et aucune signalétique visible indiquant les possibilités d'ouvertures pour visiter l'intérieur. Apparemment, il faut profiter des journées du Patrimoine ou de quelques rares autres occasions.. L'extérieur est intéressant, les portails, particulièrement celui au Sud de l'édifice. Cette église, classée en 1987, a bénéficié d'une importante campagne de restauration. Placée en zone inondable et abandonnée au début du 20ème siècle, elle était fortement détériorée. Construite au 12ème siècle, voûtée en croisée d'ogives au 13ème, a été modifiée au 15ème siècle, d'où les apports gothiques. La nouvelle église, inaugurée en 1906, située dans le bourg, est accueillante et mérite une visite.

• Avatar Téo.o
    Le 04/07/2019 à 18:30

Je suis en vacances devant depuis plusieurs jours c'est un très beau lieu d'histoire et les promenades autour sont sympatoche

• Avatar Stephane.e
    Le 15/09/2017 à 12:24

À voir lors des journées du patrimoine

• Avatar Sally.M
    Le 12/09/2017 à 19:40

Très belle église, ouverte lors d'occasion, beaux vitraux

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique