Eglise Notre Dame de l'assomption

Église catholique Eglise Notre Dame de l'assomption Écueillé

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Notre Dame de l'assomption à Écueillé

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 27/01/2021 à 11:55

Ouverte et accueillante, cette église fut inaugurée en 1906, construite pour remplacer l'ancienne église vieillissante située plus bas en zone inondable. Son style néo gothique la distingue fortement de l'ancienne. Cette dernière est difficilement visitable. Ce qui m'a surpris, c'est le clocher porche, un portail simple mais de belle facture, surmonté d'une ouverture gothique et tout en haut, les cloches et leur mécanisme. Ces derniers, totalement exposés aux intempéries, protégés par une sorte de parapluie, geste architecturale et/ou manque de financement. Le chantier avait commencé en 1898, la construction de cette nouvelle église Notre Dame de l'assomption rencontra de fortes oppositions de la part de l'édile, Alban-Bernard David (1837-1905) et de son successeur, Eugène Lucas. Une église qui se prête parfaitement à la prière, la méditation, le recueillement ou pour une simple halte paisible. Les vitraux classiques sont de qualité, le chemin de croix idem, et cette église simple m'a bien plu.

• Avatar severine.a
    Le 20/01/2021 à 05:28

Belle église a visiter

• Avatar olivier.a
    Le 20/10/2019 à 20:44

Eglise d'un joli village

• Avatar Téo.o
    Le 04/07/2019 à 18:29

Le pokestops se trouvant devant est vraiment charmant j'ai pu attraper des tortipouces c'était cool

• Avatar Sally.M
    Le 29/08/2017 à 10:17

Belle église, assez grande, beaux vitraux et chauffé au gaz

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Saint-Jean