Église Saint-Ambroix ou Saint-Ambroise de Douadic

Église catholique Église Saint-Ambroix ou Saint-Ambroise de Douadic Douadic

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Ambroix ou Saint-Ambroise de Douadic à Douadic

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 30/06/2021 à 14:06

Eglise du 12ème, de remarquables peintures du 13ème siècle mises en valeur par l'abbé François Voisin entre 1857 et 1861. Cette église du 12ème et 13ème siècles, agrandie d'une chapelle au 15ème siècle, a été restaurée par les architectes Badoglio (1852) et Dauvergne (1855). Elle fut classée en 1914 par les M.H. Elle fut mise en valeur par l'abbé François Voisin entre 1857 et 1861. Ce dernier découvrit les peintures du 13ème siècle, réalisa lui-même de nouveaux décors peints, il fit construire la sacristie. Les peinture du 13ème siècle sont situés au niveau du baptistère et sur le mur Est du sanctuaire. Les peintures modernes sont en harmonie et l'ensemble a le charme fou des églises millénaires. On y entre par un clocher-porche voûté d'ogive comme la chapelle Sainte-Catherine du 15ème siècle, la nef et le chœur sont voûtés en berceau brisé. Le Service Régional de l'Inventaire de la Région Centre-Val de Loire donne Saint-AmbrOISE comme nom de titulaire, les Monument Historique l'attribue à Saint-AmbrOIX. J'ai demandé aux services concernés une explication sur "pourquoi ces deux appellations", la raison semble inconnue. Le titulaire serait sans-doute Ambroix ou Ambroise, évêque de Cahors (8ème siècle).

• Avatar Jerry.a
    Le 17/08/2020 à 18:16

(Traduit par Google) Adorable village au coeur de la France (Avis d'origine) Adorable village in the heart of france

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique