Église Sainte-Croix

Église Église Sainte-Croix Saint-Malo

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Église Sainte-Croix à Saint-Malo

"Ressemble plus a une cathédrale qu'à une église."

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Ge.I
    Le 05/06/2022 à 10:38

Un très bel édifice , qui célébrait la messe le jour de ma visite . Lieu chargé d’histoire et emblématique de notre histoire .

• Avatar Guillaume.
    Le 26/05/2022 à 17:39

Construite en remplacement de l'ancienne église paroissiale de Saint-Servan en 1715. L'église Sainte-Croix a été édifiée par les ingénieurs du Roi, Amédée Frézier et Siméon Garangeau, par l'architecte Jean Datour et fut consacrée en 1743. Des nouveaux travaux furent entrepris entre 1828 et 1840 dont l'élevation d'une tour. D'après une légende, l'église aurait été construite sur les ruines d'une petite chapelle qui aurait été fondée, soit par St Malo, soit par l'empreur Charlemagne.

• Avatar Marie-Ange.e
    Le 27/09/2021 à 06:28

Un lieu magique et grandiose emblématique du XIXeme siècle. Un des plus beaux orgues de cette période, dû à Cavaillé-Coll.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église