Ghjesgia San Biaghju - Eglise Saint-Blaise

Église catholique Ghjesgia San Biaghju - Eglise Saint-Blaise Calenzana

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Ghjesgia San Biaghju - Eglise Saint-Blaise à Calenzana

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Guillaume.A
    Le 14/10/2021 à 17:00

(Traduit par Google) Belle église qui mériterait une restauration du mobilier ainsi que des nombreuses fresques. A noter également un autel dédié aux morts de Calenzana pendant la Première Guerre mondiale où l'on trouve trois textes sublimes sur la France, la Corse et le Credo de l'église. (Avis d'origine) Belle église qui mériterait une restauration du mobilier ainsi que les nombreuses fresques. A noter également autel consacré aux morts de Calenzana lors de la première guerre mondiale où sont trois sublimes textes sur la France, la Corse et le Credo de l'église.

• Avatar billy.e
    Le 26/09/2021 à 13:24

Magnifique ❤️

• Avatar Laurent..
    Le 24/05/2021 à 17:35

(Traduit par Google) Très bel immeuble, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. L’acoustique est remarquable, j’ai eu l’occasion d’assister aux «Rencontres de Calenzana» qui ont lieu à partir de la mi-août (Avis d'origine) Très bel édifice , que se soit à l’extérieur qu’à l’interieur. L’acoustique y est remarquable, j’ai eu l’opportunité d’assister aux ’Les Rencontres de Calenzana’ qui se deroulent a partir de la mi-août

• Avatar Thomas.
    Le 24/01/2020 à 12:39

Cette église est incroyable, l'intérieur comme l'extérieur, elle est très jolie.

• Avatar BENOIT.A
    Le 09/10/2019 à 02:24

très belle eglise avec une facade magnifique.

• Avatar Sophie.o
    Le 27/07/2019 à 13:12

Magnifique

• Avatar Thierry.e
    Le 15/04/2019 à 10:45

Superbe église

• Avatar Fennec.l
    Le 20/06/2018 à 20:42

Ne manquez pas ce petit village et, si vous le pouvez, choisissez les jours de processions Le campanile de l'église, à 4 étages, de style baroque, érigé de 1870 à 1875, rappelle par une plaque, le massacre de mercenaires allemands en 1732. Face à lui la Chapelle Sainte-Restitude : bâtie aux XIème et XIIème siècle sur une ancienne nécropole romaine. Le chevet médiéval a été prolongé au XVIIIème siècle par une coupole octogonale à tambour sur pendentif. Elle est dédiée à Sainte Restitude martyrisée à Calvi au IIIème siècle, et vénérée chaque année à l'occasion de deux processions : le lundi de Pâques et le dimanche suivant le 21 mai. Sainte Restitude a été proclamée patronne de Calenzana et de la Balagne par le pape Jean-Paul II ; À coté, "A Casazza", chapelle de la confrérie Sainte Croix , avec, à l'intérieur, Les objets nécessaires aux processsions, y compris, à terre la lourde croix de bois et au mur la croix portant les outils de la crucifiction.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique