Temple protestant de Villefagnan, Église protestante unie de France

Église protestante Temple protestant de Villefagnan, Église protestante unie de France Villefagnan

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église protestante Temple protestant de Villefagnan, Église protestante unie de France à Villefagnan

Tags: Église protestante,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 01/11/2021 à 14:54

Je n'encourage la visite "extérieure" que pour compléter la découverte de la belle église catholique toute proche. Propriété d'une association, fermé, comme les temples protestants le sont en général, aucune indication pour les curieux qui voudraient le visiter, voila un sanctuaire peu accueillant. Extérieurement, ce temple, construit au 19ème siècle, ressemble à une église catholique néogothique. Ce point est source habituelle de confusion dans l'esprit des visiteurs, pourquoi 2 églises dans ce village. Inscrit par les M.H. depuis octobre 1998, il doit cette protection à la rareté de ce genre de monuments dans les listes de la région ; son architecture est en effet banale, mais il témoigne de l'histoire locale. En 1564, un petit lieu de prière fut construit ; le temple qui lui succéda en1607 fut démoli en 1683 ; au 18e siècle, deux nouveaux lieux furent aménagés et disparurent. L'édifice actuel est le 5ème ; ce temple fut inaugurée en octobre 1875. Je n'est pas pu y entrer, je n'encourage la visite que comme un complément à la découverte de l'église catholique toute proche.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église protestante

• Latest Listing