Église catholique Eglise Saint-Pierre Villefagnan

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Pierre à Villefagnan

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 02/11/2021 à 07:14

Une église ouverte et accueillante, son austérité extérieure est confirmée par un intérieur dépouillé. Construite au 12ème siècle, l'église romane primitive présentait une nef unique, prolongée d'une travée couverte d'une coupole octogonale sur trompes surmontée du clocher carré. Le sanctuaire était logé dans une abside en demi-cercle. Le chœur fut reconstruit au 15ème, avec chevet plat, voûte d'ogives et baie gothique. Au 14ème et 15ème, une série de chapelles fut ajoutée au Sud de la nef. En les faisant communiquer par des arcs brisés, on créa un étroit collatéral, prolongé par une chapelle ouverte sur le chœur. Des restaurations ont permis à l'édifice de nous parvenir en bon état. Témoin de presque mille ans d'histoire c'est un des éléments du patrimoine de Villefagnan ; à découvrir le logis des deux Tours inscrit par les M.H., le temple protestant idem, la halle aux grains, le moulin, etc... Une église ouverte et accueillante en ce mois de septembre 2021, son austérité extérieure est confirmée par un intérieur dépouillé.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Presbytère