Eglise Saint-Amant à Saint-Amant-de-Bonnieure

Église catholique Eglise Saint-Amant à Saint-Amant-de-Bonnieure Val-de-Bonnieure

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Amant à Saint-Amant-de-Bonnieure à Val-de-Bonnieure

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 17/04/2022 à 12:57

L'église médiévale forme avec le Logis du 15ème, situé au Sud, un ensemble historique classé plein d'intérêt. L'église Saint-Amant, classée par les Monuments Historiques depuis 1981, a été édifiée au 12ème et 13ème siècle. Le clocher carré surplombe le travée du chœur voûtée en berceau, il est paraît-il, un élément architectural remarquable pour la région. Chœur, clocher et abside sont les vestiges de l'église primitive, détruite pour sa partie Ouest par les protestants au 16ème. Cette partie fut reconstruite par la suite, la grande baie gothique ouverte sur la façade date de cette époque, elle procure un bel éclairage dans la nef. Cette église a gardé le charme de l'église médiévale, elle forme avec le Logis du 15ème, situé au Sud, un ensemble historique plein d'intérêt. Le lieu lui-même, bordé au Sud par la Bonnieure, et s'ouvrant sur des paysages campagnards au Nord, est un tantinet champêtre.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint Vincent