Eglise saint Pierre

Église Eglise saint Pierre Terres-de-Haute-Charente

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Eglise saint Pierre à Terres-de-Haute-Charente

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 23/12/2019 à 09:29

Une église aujourd'hui parfaitement "Romane", fidèle à l'esprit qui régnait dans cet édifice au moment de sa création. Construite au 11ème siècle, elle sera modifiée ou restaurée au 14ème, 18ème, et 19ème siècles. Après des travaux sur la toiture et le clocher effectués par la municipalité en 1972-73, elle obtient son inscription par les M.H. en 1980, et va alors bénéficié d'un programme de restauration. Quelques raretés architecturales la distinguent : une abside semi-circulaire à l'intérieur et pentagonale à l'extérieur, une coupole sous clocher en octogone allongé. Des peintures de différentes époques sont encore visibles. Des peintures religieuses dans le chœur, d'autres, sur le mur nord de la nef, semblent porter un message éducatif civil : le sujet en est le dessin en perspective, technique venue d'Italie qui se développe au 15ème siècle.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église