Eglise Saint-Sigismond

Église catholique Eglise Saint-Sigismond Saint-Simon

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Sigismond à Saint-Simon

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.
    Le 04/07/2020 à 17:16

Ce n'est pas une "belle" église, elle fut construite en deux fois au cours du 12ème siècle. La première période d'édification avait quelques ambitions esthétiques, elle offrit un clocher (aujourd'hui disparu) soutenu par un carré de clocher (toujours présent) muni d'une coupole à pendentifs, de colonnes et de chapiteaux sculptés . La seconde fut, semble-t-il, purement fonctionnelle. Les constructeurs ajoutèrent une nef simple et un chœur à chevet plat. Fortifiée pendant la guerre de cent ans, rehaussée et équipée à l'Est d'une ouverture défensive, elle perdit le peu de charme qu'elle possédait. Classée Monument Historique en 1974, c'est une église authentique, porteuse de son histoire et témoin du millénaire passé.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing