Église de Conzac

Église catholique Église de Conzac Saint-Aulais-la-Chapelle

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église de Conzac à Saint-Aulais-la-Chapelle

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 12/07/2021 à 07:34

Il est surprenant de découvrir une si belle église dans un endroit si peu peuplé. Construite au 12ème siècle, cette ancienne prieurale fut amputée du croisillon Sud durant la guerre de cent ans, alors que le village de Conzac, pris par les Anglais, était détruit à jamais. La façade Ouest et la nef, reconstruites au 17ème siècle, sont d'une grande simplicité. Les conflits religieux du 16ème siècle les avaient détruites. La visite s'avère incontournable lorsque l'on découvre le transept, l'unique croisillon au Nord et le chœur. L'imposante tour lanterne qui occupe la croisée, les chapiteaux richement sculptés, les arcatures élégantes, les pendentifs de la coupole et les murs de l'abside construits de pierres disposées en losanges, sont autant d'éléments remarquables. Un grand raffinement, teinté de magnificence, se dégage de ce travail architectural qui confine au sublime. Pour les amateurs de ces superbes et authentiques monuments isolés, l'église Saint-Cybard de Plassac-Rouffiac, située à 15Kms les comblera.

• Avatar P..
    Le 11/10/2019 à 19:51

Merveilleuse église. Voir la crypte et la belle crucifixion romane qui y est peinte.

• Avatar Yanis.a
    Le 26/06/2019 à 08:09

Église Romane perdue ds 'à campagne charentaise mais assez jolie avc à côté d' elle une ballade vers un bois, des chevaux...

Horaire d'ouverture :

Lundi 08:00–20:00
Mardi 08:00–20:00
Mercredi 08:00–20:00
Jeudi 08:00–20:00
Vendredi 08:00–20:00
Samedi 08:00–20:00
Dimanche 08:00–20:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Liphard à Hiesse