Eglise Saint-Cybard à Pranzac

Église catholique Eglise Saint-Cybard à Pranzac Pranzac

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Cybard à Pranzac à Pranzac

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Christophe.p
    Le 07/11/2021 à 19:11

Concert d'orgue italien Très bonne acoustique

• Avatar Paul.Ã
    Le 27/09/2021 à 13:59

La chapelle renaissance mérite à elle seule que l'on fasse un détour pour la visiter. J'étais venu voir cette église signalée par les Monuments Historiques, j'ai découvert Pranzac, son patrimoine et l'enthousiasme des membres de l'association "les secrets de Pranzac". De l'église du 12ème siècle, il reste le chœur, les murs de la nef et quelques décors sculptés. L'édifice a été modifié, la nef fut voûtée en briques au 19ème siècle, une chapelle fut ajoutée au 16ème siècle. Un orgue à soufflet à fonctionnement manuel est arrivé récemment. La chapelle renaissance est un trésor. Elle mérite à elle seule que l'on fasse un détour pour la visiter. La splendeur des clés de voûtes m'a fasciné. La réalisation artistique et la maitrise technique sont extraordinaires.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique