Eglise St Médard

Église catholique Eglise St Médard Ruelle-sur-Touvre

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise St Médard à Ruelle-sur-Touvre

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar CATHY.E
    Le 28/06/2022 à 06:48

Une chorale et une messe magnifique ce dimanche metci à tous..

• Avatar Yves.u
    Le 22/05/2022 à 09:34

Lieu sympathique à découvrir

• Avatar Christophe.p
    Le 30/04/2022 à 19:53

Église fermée dont la place est proche des eaux de la Touvre

• Avatar Paul.Ã
    Le 28/09/2021 à 13:26

Eglise "insignifiante" comme il est écrit sur le site de la mairie, sa grande simplicité fait son charme Une nef unique, chœur à chevet plat et deux chapelles pour cette église orientée Nord-Ouest Sud-Est. Son origine remonte au 11ème siècle, elle est citée déjà en 1080. Extérieurement, elle n'est pas très engageante. Le portail s'ouvre sur un trottoir étroit, la façade en pierres de taille épaulée de contreforts est austère. Mais elle est ouverte et accueillante, propre et bien entretenue, les vitraux figuratifs sont agréables, les baies de la chapelle Sud apportent de la lumière. Ancienne prieurale d'une communauté dépendant de l'abbaye de Cluny, cette église est un témoin millénaire, constitutif du patrimoine de cette cité. Eglise "insignifiante" comme il est écrit dans "L’histoire de Ruelle-sur-Touvre" sur le site de la mairie, elle est en effet d'une grande simplicité, ce qui en fait le charme.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique