Église paroissiale Saint-Gervais

Église catholique Église paroissiale Saint-Gervais Nanteuil-en-Vallée

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église paroissiale Saint-Gervais à Nanteuil-en-Vallée

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 25/02/2022 à 10:19

Ouverte et accueillante, lieu médiéval de rencontres et de débats, c'est un témoin historique transmis par nos anciens. Église paroissiale de Saint-Gervais, commune associée depuis 1973 à Nanteuil-en-Vallée, elle est située dans un hameau de quelques maisons seulement, ce qui surprend un peu. La présence d'un monument aux morts témoigne de la présence des autorités municipales. Église construite au 12ème siècle, le portail, la nef voûtée en berceau, le clocher carré et l'abside semi-circulaire ont été préservés. Mais dès que l'on voit la façade Ouest allongée au Sud, on devine l'agrandissement par une seconde nef réalisé probablement au 15ème siècle. Entre les deux vaisseaux, des arcades en arcs brisés reposent sur de puissants piliers, vestiges de l'ancien mur Sud et de ses contreforts. La nef Sud est voûtée en croisées d'ogives et se termine à l'Est par un chevet plat. Une niche murale à ouverture géminée semble être un réemploi.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Cybard à Chavenat